En savoir plus sur la façon de rester protégé contre la dernière pandémie de ransomware

SandBlast for Education

Protection des étudiants, protection des écoles et des communautés La technologie digitale révolutionne le secteur de l'éducation. Internet apporte une mine d'informations et de connaissances aux salles de classe et simplifie l’administration des académies. Cependant, la même technologie ouvre également la porte à des cyberattaques dirigées contre les écoles. SandBlast for Education stoppe le cyberharcèlement dont les étudiants sont victimes.

LIRE LA FICHE PRODUIT

Relever les défis d’une
salle de classe connectée numériquement

L'ère du numérique a transformé pratiquement tous les aspects de notre façon de vivre, de travailler, de jouer et d'apprendre. Aujourd'hui, les enseignants associent l’enseignement en classe et l’apprentissage en ligne, à l'aide de sites web, d'applications et de jeux d'apprentissage, entre autres outils. Les enfants ont un accès instantané à la connaissance au-delà de leurs manuels scolaires pour obtenir une vision holistique sur un sujet. Cependant, la classe connectée présente également des risques lorsque les étudiants sont en ligne, notamment

Portable pour adultes seulement

Contenu inapproprié

Exposition potentielle à du contenu offensant, préjudiciable ou inapproprié sur des sites web

Ordinateur portable contre la cyberintimidation

Harcèlement sur internet

Risque possible de cyberharcèlement via les réseaux sociaux

Ordinateur portable de connexion

Phishing

Fuite involontaire d'informations personnelles sur des sites web de phishing

 

Loi sur la protection de l’Internet des enfants (CIPA)

Selon la loi américaine CIPA (Children's Internet Protection Act), les écoles et les bibliothèques soumises à cette loi sont chargées de mettre en œuvre une politique de sécurité Internet. Une disposition clé de cette législation protège les enfants des contenus inappropriés sur tous les ordinateurs et lors de l'utilisation de la messagerie électronique, des forums de discussion et d'autres communications électroniques. La loi CIPA exige également des écoles qu’elles forment les élèves au comportement en ligne approprié, afin de les sensibiliser au cyberharcèlement et les faire réagir.

Cybersécurité et écoles

Les pirates informatiques sélectionnent des cibles stratégiques de grande valeur pour leurs cyberattaques. Un rapport indiquait que le secteur de l’éducation était dernier en matière de cybersécurité parmi les 17 principaux secteurs.1 Les écoles stockant de grandes quantités de données personnelles sur leurs réseaux, les écoles et les élèves sont des cibles de choix. Depuis 2016, 447 incidents liés à la cybersécurité impliquant des écoles publiques américaines ont été signalés.2 Voici d’autres faits à prendre en compte :

  • 70 % des enfants de 7 à 18 ans ont accidentellement été confrontés à de la pornographie en ligne lors d'une recherche sur le web tout en faisant leurs devoirs3
  • 59 % des adolescents américains ont été victimes d’intimidation ou de harcèlement en ligne4
  • Des dossiers d’élèves volés peuvent se vendre entre 250 et 350 dollars chacun sur le marché noir.5
  • Check Point Software offre une solution pour aider les académies à lutter contre ces menaces de manière proactive.

1 « L’éducation s’est classée pire en matière de cybersécurité parmi 17 industries majeures », par Betsy Foresman, edscoop, 17 décembre 2018
2 « Sur la carte », EdTech Strategies, 2019
3 « Statistiques Internet », GuardChild, 2019
4 « Une majorité d’adolescents ont connu une forme de cyberintimidation », par Monica Anderson, Pew Research Center, 27 septembre 2018
5 « L’éducation s’est classée pire en matière de cybersécurité parmi 17 grandes industries, « par Betsy Foresman, edscoop, 17 décembre 2018

SandBlast for Education:
Sécurité en ligne pour les étudiants et les établissements d’enseignement

Icône Construit pour la prévention

Sécurisé

Garantit aux élèves un environnement Internet sûr et sans risque sur les Chromebooks fournis par les écoles

Surveillance et alertes

Permet de surveiller le comportement des étudiants en ligne et d'émettre des alertes en cas de problème

Icône de protection multicouche de la cybersécurité

Protection

Protège l'infrastructure informatique des écoles contre les cybermenaces potentielles

Fonctionnalités et avantages

Afin de stopper les menaces en ligne qui ciblent les étudiants, Check Point a développé SandBlast for Education, une solution de sécurité à la fois simple et robuste. Une extension pour le navigateur Chrome facile à installer, qui fonctionne de manière transparente avec G Suite for Education et votre infrastructure de cybersécurité existante dans les écoles et les académies.

Fournit un environnement de navigation sécurisée

Empêche les étudiants d'accéder à du contenu web inapproprié ou préjudiciable grâce aux fonctionnalités étendues de filtrage des URL directement à partir du navigateur Chrome. Applique SafeSearch pour Google, YouTube, Bing et Yahoo tout en bloquant les autres moteurs de recherche

Conforme à la loi CIPA

Aide les établissements d'enseignement à se conformer à la réglementation CIPA (loi américaine relative à la protection des enfants sur Internet), exigeant l'utilisation de filtres Internet et de mesures supplémentaires pour protéger les enfants des contenus en ligne nuisibles.

Empêche le cyberharcèlement sur les réseaux sociaux

Empêche les cyberharceleurs de publier des propos offensants, et protège les étudiants contre le harcèlement en bloquant les pages contenant des propos offensants ou en supprimant les portions concernées.

Personnalisé pour les écoles s’appuyant sur Google

S'intègre de manière transparente à l'infrastructure informatique de l'établissement d'enseignement. Protège les élèves utilisant des Chromebooks fournis par les écoles, à l’intérieur et à l’extérieur de l’école. Configuré et géré de manière centralisée via G-Suite.

Protège les informations personnelles

Détecte et bloque de manière dynamique les sites web de phishing qui tentent d'inciter les étudiants à fournir des informations personnelles et privées.

Protège contre le téléchargement de fichiers malveillants

Supprime les contenus malveillants potentiels des documents téléchargés ou les convertit dans un format PDF sain.

Empêche la réutilisation des identifiants scolaires

Empêche les élèves d'utiliser leurs identifiants scolaires sur des sites web non fiables.

Infrastructure de sécurité unifiée

Check Point Infinity est la seule architecture de cybersécurité entièrement consolidée qui fournit une protection sans pareil contre les cyberattaques de 5e génération ainsi que les futures cybermenaces sur tous les réseaux, les postes, le Cloud et les appareils mobiles. L'architecture est conçue pour simplifier les complexités liées à la multiplication des connectivités et l’inefficacité de la sécurité.

Prévenir la cyberintimidation : il faudra un village
pour protéger vos élèves dans les salles de classe

En savoir plus sur SandBlast for Education

TÉLÉCHARGER LE LIVRE BLANC

Vous avez des questions ?

Contactez votre représentant commercial Check Point local.

CONTACTEZ-NOUS

×
Rétroaction
Ce site utilise des cookies pour vous apporter la meilleure expérience. J’ai compris, merci! PLUS D'INFOS

Learn more on how to stay protected from the latest Ransomware Pandemic

SandBlast for Education

Protecting learners, shielding schools, and empowering communities Digital technology is changing the education industry. The internet is bringing a wealth of information and knowledge to classrooms and streamlining district office operations. However, the same technology is also opening the doors to cyberattacks directed at schools. Harmony for Education prevents the cyber abuses affecting students.

READ DATASHEET

Addressing the Challenges of a Digitally
Connected Classroom

The digital age has transformed virtually every aspect in the way we live, work, play, and learn. Today, teachers blend in-class instruction with online learning using websites, apps, learning games, among other tools. Children get instant access to knowledge beyond their textbooks to obtain a holistic view of a subject. However, the digitally connected classroom also introduces risks when students are online, including:

Adults Only laptop

Inappropriate Content

Potential exposure to offensive, harmful, or inappropriate website content

laptop cyber bullying new 1

Cybersecurity

Ensures cybersecurity and compliance for schools

Login laptop

Phishing

Unintentional leak of personal information through phishing websites

 

Children’s Internet Protection Act (CIPA)

According to Children’s Internet Protection Act (CIPA) in the U.S., schools and libraries subject to this law are responsible for implementing an internet safety policy. A key provision safeguards children from inappropriate content on all computers and when using email, chat rooms, and other electronic communications. CIPA also requires schools to educate students on proper online behavior and cyberbullying awareness and response.

Cybersecurity and schools

Hackers select high value, “soft targets” for their cyberattacks. One report indicated education ranked the worst in cybersecurity out of 17 major industries.1 Schools amass large amounts of personal data on school networks, making students and schools prime targets. Since 2016, 447 cybersecurity-related incidents involving U.S. public schools have been reported.2 Here are ot­her facts to consider:

  • 70 percent of children 7 to 18 years old have accidentally encountered online pornography through a web search while doing homework3
  • Breached student records can sell for $250-$350 each on the black market5
  • Check Point Software offers a solution to help school districts proactively address these cyber abuses.

1 “Education ranked worst at cybersecurity out of 17 major industries,” by Betsy Foresman, edscoop, December 17, 2018
2 “On the Map,” EdTech Strategies, 2019
3 “Internet Statistics,” GuardChild, 2019
4 “Education ranked worst at cybersecurity out of 17 major industries,” by Betsy Foresman, edscoop, December 17, 2018

Harmony for Education:
Online Safety for Students and Educational Institutions

Built to prevent icon

Secure

Ensures a safe and risk-free internet environment for students with school-provided Chromebooks, tablets and PCs

Monitor and Alert

Allows monitoring and alerting of students’ online behavior

Multi-layered cybersecurity protection icon

Protect

Protects the school’s IT infrastructure from potential cyber threats

Features and Benefits

To prevent online abuse that targets students, Check Point developed SandBlast for Education, a simple yet robust security solution. An easy-to-install Chrome browser-extension works seamlessly with G Suite for Education and your existing school and district cybersecurity infrastructure.

Provides a Safe Browsing Environment

Safeguards students from accessing inappropriate or harmful web content with extensive URL filtering capabilities directly from the Chrome browser. Enforces SafeSearch for Google, YouTube, Bing, and Yahoo while blocking other search engines

Achieves CIPA Compliance

Helps educational institutions to comply with CIPA (Children’s Internet Protection Act) regulations requiring the use of internet filters and additional measures to protect children from harmful online content.

Protects Personal Information

Dynamically detects and blocks phishing websites that try to lure students into providing personal and private information.

Customized for Google-Powered Schools

Integrates transparently with educational institute’s IT infrastructure. Protects K12 students using school provided Chromebooks on and off campus. Configured and managed centrally through G-Suite.

Prevents Reuse of School Credentials

Prevents students from using their school credentials for other non-trusted websites.

Malicious File Download Protection

Cleans potential malicious content from downloaded documents or converts them to risk-free PDF format.

Unified Security Infrastructure

Check Point Infinity is the only fully consolidated cyber security architecture that provides unprecedented protection against Gen V mega-cyberattacks as well as future cyber threats across all networks, endpoint, cloud, and mobile. The architecture is designed to resolve the complexities of growing connectivity and inefficient security.

Whether it’s a phishing attempt, a malicious email attachment, or zero-day ransomware, Harmony for education protects students and faculty from all cyber threats, across all attack vectors. Powered by ThreatCloud, the brain behind Check Point’s power combining revolutionary AI technologies with big data threat intelligence.

user protection 1

Questions?

Contact your local Check Point sales representative.

CONTACT US

×
  Feedback
This website uses cookies to ensure you get the best experience. Got it, Thanks! MORE INFO