Protection des IaaS privées

La virtualisation du Datacenter augmente le risque de propagation latérale des menaces. Check Point CloudGuard fournit une protection dynamique dans les Datacenters virtuels pour éviter la propagation latérale des menacesn tout en consolidant la visibilité sur les réseaux physiques et virtuels, et leur administration.

Check Point CloudGuard IaaS improves private cloud security

Protections complètes pour les Clouds privés

L’architecture de sécurité multicouche protège contre les attaques les plus sophistiquées afin de stopper efficacement la propagation latérale des menaces dans les environnements virtualisés et les Datacenters de Clouds privés.

Automatisation et orchestration de la sécurité

L’intégration avec les principales solutions d’hyperviseur et de Cloud privé de VMware, Cisco, Open Stack, Microsoft entre autres,permet l’insertion et l’orchestration automatisées de la sécurité dans tous les Datacenters virtuels.

Visibilité, administration et reporting consolidés

La console d’administration unifiée garantit la cohérence de la sécurité ainsi qu’une visibilité et un contrôle complets sur les menaces, afin de simplifier considérablement l’administration de la politique de sécurité sur les réseaux virtuels et physiques.

Sécurisation des Clouds hybrideset des SDDC

Téléchargez le livre blanc et regardez notre webinaire présenté par Jon Oltsik, analyste chez Enterprise Strategy Group (ESG), pour découvrir :

  • Les défis auxquels les entreprises sont confrontées lors de la migration d’actifs
    et de données dans le Cloud
  • Les bonnes pratiques de sécurité pour la protection des réseaux dans le Cloud
  • Comment Check Point étend la sécurité de manière transparente et agile
    pour protéger les environnements dans le Cloud

Spécifications techniques​

Fonctionnalités

La sécurité de Cloud privé Check Point CheckGuard IaaS offre les mêmes protections de haut niveau que celles qui protègent les réseaux physiques des clients contre les menaces, dans une formule optimisée pour la nature dynamique et automatisée des Datacenters de Clouds privés. Empêchez facilement la propagation latérale des menaces dans les Datacenters logiciels (SDDC) avec les protections multicouche suivantes :

Check Point CloudGuard IaaS tire parti du Framework d’automatisation des solutions de Cloud privé pour l’insertion dynamique, la diffusion et l’orchestration de la sécurité avancée dans les Datacenters de Clouds privés. Les fonctionnalités de micro-segmentation natives sont également en mesure de fournir des services de sécurité avancés là où ils sont nécessaires. En cas de faille d’un nœud ou d’un segment du réseau, la menace est facilement maîtrisée et isolée.

L’administration de la sécurité est simplifiée grâce à la configuration et la supervision centralisées des instances de sécurité physiques et virtuelles. Dans les Datacenters de Clouds privés, il est souvent nécessaire d’intégrer les différents systèmes qui gèrent le workflow de la sécurité. Les tâches manuelles répétitives doivent désormais être automatisées pour rationaliser les opérations de sécurité. L’API d’administration de la sécurité de Check Point CloudGuard IaaS permet un contrôle granulaire des privilèges, afin que les privilèges d’édition soient limités à une règle ou un objet spécifique dans la politique, limitant ainsi ce à quoi une intégration ou une tâche automatisée peut accéder et modifier. Ces connexions sécurisées permettent aux équipes de sécurité d’automatiser l’intégralité du workflow de sécurité et garantit le bon niveau de protection pour chaque segment du réseau.

Le partage de contexte entre Check Point CloudGuard IaaS et les principales solutions de contrôleurs SDN garantit que les groupes de sécurité, les groupes de postes, les identités de machines virtuelles et autres sont facilement importés et réutilisés dans les politiques de sécurité Check Point. Cela réduit le délai de création des politiques de sécurité de quelques minutes à quelques secondes. De plus, la prise en compte du contexte est maintenue de sorte que les modifications ou les nouveaux ajouts à l’infrastructure virtuelle sont automatiquement absorbés par Check Point CloudGuard. Les protections peuvent ainsi être appliquées aux applications virtuelles, peu importe où elles sont créées ou situées.

Le trafic virtuel est journalisé et peut être facilement consulté dans le même tableau de bord que pour les autres journaux d’environements physiques. Des rapports de sécurité spécifiques au trafic virtuel ainsi qu’une analyse complète des menaces peuvent être générés pour suivre la conformité de la sécurité sur l’ensemble du réseau distribué de l’entreprise, des environnements physiques et virtuels jusqu’aux Clouds hybrides.

Cisco ACI

Check Point CloudGuard pour Cisco ACI permet le déploiement rapide et sécurisé d’applications dans les Datacenters de nouvelle génération. Combinant la prévention des menaces la plus complète avec une visibilité et un contrôle complets dans les environnements physiques et virtuels, CloudGuard réduit les coûts et la complexité de la protection des Clouds privés.

VMware NSX

Check Point CloudGuard pour VMware NSX fournit des défenses multicouche pour protéger le trafic est-ouest dans votre Datacenter déployé sur VMware. Il applique de manière transparente la sécurité au niveau de l’hyperviseur et entre les machines virtuelles, met automatiquement en quarantaine les machines infectées pour les corriger, et fournit une visibilité complète sur les menaces et les tendances du trafic réseau virtuel.

OpenStack

Check Point CloudGuard IaaS fournit une sécurité automatisée et élastique aux environnements OpenStack dans le Cloud. Grâce à la prise en charge des métadonnées et du provisionnement en un clic pour l’administration contextuelle des politiques de sécurité, CloudGuard fournit des protections et une administration de la sécurité de haut niveau afin que votre entreprise puisse se concentrer sur la création d’architectures dynamiques dans le Cloud.

Virtual Edition

Les passerelles de sécurité Check Point CloudGuard IaaS Virtual Edition (VE) protègent les environnements virtualisés contre les menaces internes et externes, en sécurisant les machines virtuelles (VM) et les applications grâce à la prévention avancée des menaces. CloudGuard VE s’intègre parfaitement aux principaux hyperviseurs tels que VMware ESX, Microsoft Hyper-V et KVM.

Protection de votre Cloud

Regardez notre webinaire à la demande pour en apprendre davantage sur :

  • Les défis et les risques actuels liés au Cloud
  • L’anatomie des attaques contre le Cloud et comment les éviter
  • Vue d’ensemble de Check Point CloudGuard IaaS (anciennement vSEC), cas d’utilisation clients et success stories

Private IaaS Security

Datacenter virtualization increases the risk of lateral spread of threats. Check Point CloudGuard delivers dynamic security within virtual datacenters to prevent the lateral spread of threats while consolidating visibility and management across physical and virtual networks.

Comprehensive Protections for Private Clouds

Multi-layered security architecture protects against even the most sophisticated attacks to effectively prevent the lateral spread of threats within virtualized environments and private cloud datacenters.

Security Orchestration and Automation

Integration with leading hypervisor and private cloud solutions from VMware, Cisco, Open Stack, Microsoft and more,
allows automated insertion and orchestration of security throughout virtual datacenters.

Consolidated Visibility, Reporting and Management

Unified management console delivers security consistency along with complete threat visibility and control to dramatically simplify policy management across both virtual and physical networks.

Securing Hybrid Clouds
and SDDC

Download the whitepaper and watch our webinar replay with Enterprise Strategy Group (ESG) analyst Jon Oltsik to learn:

  • Challenges organizations face when moving assets
    and data to the cloud
  • Security best-practices for protecting cloud-based networks
  • How Check Point seamlessly extends advanced and agile
    security to protect cloud environments

Technical Specifications​

Features

Check Point CloudGuard IaaS private cloud security provides the same industry-leading threat protections safeguarding customer physical networks in a package optimized for the dynamic and automated nature of private cloud datacenters. Easily prevent the lateral spread of threats in software-defined datacenters (SDDCs) with multi-layered protections including:

Check Point CloudGuard IaaS leverages the automation framework of private cloud solutions for the dynamic insertion, distribution and orchestration of advanced security within private cloud datacenters. This enhances native micro-segmentation capabilities to deliver advanced security services wherever needed. In the event of a breach of a single node or segment of the network, the threat is easily contained and isolated.

Security management is simplified with centralized configuration and monitoring of all physical and virtual security instances. In private cloud datacenters, there is often a need to integrate different systems that manage the security workflow. Also, repetitive manual tasks must now be automated to streamline security operations. Check Point CloudGuard IaaS security management API allows for granular privilege controls, so that edit privileges can be scoped down to a specific rule or object within the policy, restricting what an automated task or integration can access and change. This ability to perform trusted connections provides security teams with the confidence to automate the entire security workflow and ensures the right level of protection is applied across each network segment.

Context sharing between Check Point CloudGuard IaaS and leading SDN controllers solutions ensures that security groups, end-point groups, VM identities and more are easily imported and reused within Check Point security policies. This reduces security policy creation time from minutes to seconds. What more, context-awareness is maintained so that any changes or new additions to the virtual infrastructure are automatically absorbed by Check Point CloudGuard. This makes it possible for security protections to be enforced on virtual applications regardless of where they are created or located.

Virtual workload traffic is logged and can be easily viewed within the same dashboard as physical network logs. Security reports specific to virtual workload traffic as well as complete threat analysis can be generated to track security compliance across the entire distributed enterprise network – from physical and virtual environments to hybrid clouds.

Cisco ACI

Check Point CloudGuard for Cisco ACI enables the rapid and secure deployment of applications in next-generation data centers. Combining the most comprehensive threat prevention security with complete visibility and control across both physical and virtual environments, CloudGuard lowers the costs and complexities of securing private clouds.

VMware NSX

Check Point CloudGuard for VMware NSX security delivers multi-layered defenses to protect east-west traffic within VMware-deployed data centers. It transparently enforces security at the hypervisor level and between virtual machines, automatically quarantines infected machines for remediation, and provides comprehensive visibility into virtual network traffic trends and threats.

OpenStack

Check Point CloudGuard IaaS brings automated and elastic security to OpenStack cloud environments. With single-click provisioning and metadata support for contextual security policy management, CloudGuard delivers best-of-breed security protections and management so your organization can focus on architecting dynamic cloud environments.

Virtual Edition

Check Point CloudGuard IaaS Virtual Edition (VE) security gateways protect dynamic virtualized environments from internal and external threats by securing virtual machines (VMs) and applications with industry-leading advanced threat prevention security. CloudGuard VE seamlessly integrates with leading hypervisors such as VMware ESX, Microsoft Hyper-V and KVM.

Securing Your Cloud

Watch our on-demand webinar to learn about:

  • The current climate of cloud challenges and risks
  • Anatomy of cloud attacks and how they could have been prevented
  • Overview of Check Point CloudGuard IaaS (formerly vSEC), customer use cases and success
This website uses cookies to ensure you get the best experience. More Info Got it, Thanks!